Homage à mon père Samy Angel 11.02.38 – 16.06.17


Samy est né à Lubumbashi, dans ce Congo de cocagne qu’il adopta instantanément et qui restera à jamais sa patrie de coeur.
Il grandit ainé d’une tribu de 12 cousin germain. Doté d’un charme hors du commun, d’un humour sans pareil et d’une empathie naturelle, il en devint sans trop de difficulté le chef auto-proclamé.

Car Samy, c’était d’abord un regard, deux petites billes pleine de vivacité et de bonté qui le rendait irrésistible dès qu’on le rencontrait. Ce regard, si tendre avec les siens, était aussi plein de compassion pour tous les étrangers qui ont croisé son chemin.
Mais Samy, c’était surtout un coeur immense, une capacité à aimer infini, comme on en croise qu’une fois dans sa vie. Amoureux de sa femme Allegra d’abord, totalement et inconditionnellement, du premier jour jusqu’au dernier 53 ans après. Amoureux de ses trois enfants ensuite, dont chacun était en secret son préféré. Amoureux de sa famille et de sa communauté enfin, qu’il a servi inlassablement avec la générosité, le talent et l’énergie que tous ici nous lui connaissons.
On l’appelait Samy le Grand, mais c’était en fait un Géant par sa capacité à aimer. Aujourd’hui qu’il nous a quitté, il nous a montré le chemin pour une vie réussie : aimer aimer aimer car l’amour ne passera jamais.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s